Faire payer les employés pour les réunions... une idée moins folle qu'elle ne paraît!
Et pourtant! Évidemment, on ne parle pas de faire payer les réunions avec de la vraie argent... Ouf! On parle plutôt d'assurer l'efficience des réunions en attribuant un budget, en argent "bidon", aux différentes équipes de l'entreprise. Ainsi, cela permet à une saine compétition de s'installer entre les équipes, les obligeant à rationaliser leurs dépenses lors des meetings. On peut donc espérer, grâce à cette méthode, que les chefs d'équipes y penseront deux fois avant, par exemple, de mobiliser 5 personnes pendant 3 heures. On privilégiera peut-être davantage un ordre du jour strict, avec la participation planifiée de membres clés pendant une période donnée.
Attention cependant! Je vois déjà certains gestionnaires couper dans les budgets pour sauver sur les dépenses... Il faut se rappeler que, de manière générale, les rencontres d'équipe sont essentielles à la bonne marche de l'entreprise et au succès des projets. Il ne s'agit pas de restreindre le droit aux meetings, mais plutôt, je le répète, de rendre ceux-ci efficients.
Je trouve l'idée excellente! En plus, l'aspect ludique risque de plaire à votre département marketing..! Songerez-vous à faire l'essaie de cette méthode? Quels trucs avez-vous pour "couper dans le gras" de vos réunions d'équipes?
Référence :
http://www.inc.com/jessica-stillman/how-to-control-meetings.html
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